Interclubs 2ème tour N2 à Aubagne

Voilà bien longtemps que le club (renforcé il est vrai cette année par de nouvelles sections) n’avait accédé à un deuxième tour N2. Et ce tour fut à la hauteur, au niveau perf, d’un bon 2ème tour, de quoi permettre aux plus jeunes de participer à une vrai compet de niveau.

L’heure du réveil fut difficile à gérer ce dimanche, levé à 3h du matin, pris le bus à 4h30, arrivé à Aubagne vers 9h30… Bref légère fatigue quand même. Arrivé sur place pas de répis : Tour d’honneur et de présentation des équipes… Bref c’est parti et chacun s’éparpille vers ses épreuves.

De mon côté c’était rebelote sur 200 et 4×100, certes le tendon allait un peu mieux après une semaine de footing sur les berges du canal du midi et l’élasticité globale de la cheville semblait un peu revenir, cela dit c’est pas encore le Pérou. La température est idéale pour le sprint en revanche (je n’aurai pas eu de bol pour mes deux seules sorties sprint de la saison) le vent qui soufflait modérément le matin s’est levé, et, bien évidement il est défavorable, plus de 3m/s dans la face.

L’heure approche et les officiels nous donnent les couloirs, bingo ce sera le 1, bon le chrono c’est clair ne sera pas pour aujourd’hui, entre virage serré et vent, on va juste se bagarrer pour la place et pour le club.

Le départ ne se passe pas trop mal, le fait de devoir minimiser ma phase de poussée pour pouvoir entrer au mieux dans le virage a eu un côté bénéfique et je remonte en l’espace de quelques mètres le concurrent du couloir 2. J’essaie de maintenir un certain placement tout le long du virage, mais je laisse beaucoup de jus à lutter contre la force centrifuge liée au couloir 1. Tant bien que mal j’arrive à ne pas trop me désaxer sur l’entrée de la ligne droite.

Le tendon semble tenir et même si je sens bien que la poussée de la foulée gauche est incomplète, je vois que je remonte encore sur des concurrents. Les 10 derniers mètres se joueront au relâchement, et à ce jeu là pour une fois, je ne m’en tire pas si mal. Bilan une 5ème place sur les 8 du départ. Mission accomplie.

En fin de journée le 4×100 clôturera ma « saison » de sprint, je passerai rapidement dessus car ayant pris la 3ème position je me retrouve à nouveau couloir 1 et donc à devoir virer comme un « âne ». Gros plaisir toute fois de faire la charnière avec mon vieux Poto Patoche, je crois que notre premier relais fait ensemble avait du se faire à des interclubs il y a une bonne vingtaine d’années.

Côté groupe que du bon, quoique non on a même eu du très bon.

Isa : un bon 800 et à nouveau un premier relais du 4×400 superbe

Awa : une perf N4 sur le 400 mètres haies et une fin de relais 4×400 où elle remonte « juste » 2 adversaires

Laura : bat son record sur le 400 pour la 2ème fois cette saison

Enzo : nouveau record sur 800m

Max : Nouveau record sur 1500m (et superbe finesse dans la course)

Patrice : Un mauvais couloir sur le 200 (le même que le mien) qui ne lui permettra pas de s’exprimer pleinement, mais il se vengera sur le 4×400 en terminant le relais à la barbare

Micka : arrivé par hasard sur le 3000 steeple avec juste zéro entrainement, il se bat et termine bien placé

Kent : égalise sa perf d’il y a 15 jours malgré la chaleur et un soucis de compte tour

Une bien belle journée avec toujours ce même plaisir à voir mes athlètes se dépasser… La mention pour les deux 4×400 (hommes et femmes) du pur plaisir.

Fin de la piste pour moi cet été, dans 15 jours ce sera route & trail…

Commentaires

commentaire(s)