Cross de la Digne d’Aval

Dimanche 18 janvier 2015 : Levé 6h30, ça pique, le trail d’hier soir a laissé des traces. Direction la Digne d’Aval pour le cross organisé par l’AC Limoux et le Cross Steeple concocté par Marsou.

Arrivé sur place vers 9h, ça caille !!! Le sol est gelé et rapidement les orteils se raidissent, ça va être dur de se mettre en tenue et de démarrer l’échauffement. Isolement dans la voiture, mode chauffage activé… Brrrrr J’enfile quelques couches de vêtements par dessus le short et le maillot et go direction l’échauffement.

Les premières foulées sont lourdes, les tendons raides, les quadris et les ischios sont aussi souples que du béton armé… Au fil du footing et après quelques étirements ça se détend un peu, mais bon c’est loin d’être le top.

Le départ approche, nous sommes 36 sur la ligne et Go !!! C’est parti. C’est parti assez tranquillement et heureusement, Seul Momo est parti comme un furieux et après un coup de gueule il ralentit et se place derrière le temps de faire la moyenne boucle. De mon côté j’essaie de me fixer une allure un peu soutenue mais arrivé au premier kilomètre en 4’09 » les jambes n’y sont plus et je rentre dans le dur.

Il me reste un peu plus de 6km et mes jambes sont dans le rouge. Côté cardio impec, mais le trail d’hier soir a laissé trop de séquelles sur le plan musculaire. Tant pis, ne m’étant pas entrainé correctement depuis un long moment, je suis là pour bosser. Dur dur moralement de voir passer certains coureurs qui habituellement sont relégués à quelques minutes derrière mais c’est le jeu.

Plus j’avance et plus mon rythme faibli, heureusement que sur le dernier tour Guillaume arrive à mon niveau, je m’accroche à ses baskets et termine les 7km200 en 33′ soit 4’37 » de moyenne, Aïe ! Les jambes sont tétanisées, seuls les tendons se sont assouplis.

2 heures plus tard c’est le fameux cross steeple, inventé par Marsou … No comment, super ambiance ! je vous laisse regarder la vidéo. Entre l’allure et les passages dans l’eau à 5 degrés, au final j’aurai fait ma récup dans la bonne humeur.

Prochaine compet dans 15 jours, en attendant retour à mes footings nocturnes à 6 heures du matin…

Voir les résultats du cross de la Digne d’Aval : Cliquez ici

Voir ma trace GPS sur le parcours :

Commentaires

commentaire(s)