2016 : Demandez le programme !

CimAlpPlus que quelques jours et l’année 2015 fera partie du passé. C’est en toute logique qu’il est temps de programmer une petite saison 2016 qui va bien aller… Tout d’abord c’est avec fierté que j’arborerai les couleurs de la Team CimAlp pour cette nouvelle saison. Je crois d’ailleurs que cette entrée a reboosté mon envie de trotter et surtout apporté de nouveaux objectifs à moyen et à long terme. Côté club pas de changement en canicross la licence est prise au CTNI07 et en athlé au sein d’athlé 11. Dans ces deux clubs je retrouve mon « petit » groupe d’athlètes que je prend toujours autant de plaisir à entraîner.

Bon reste plus qu’à rentrer un calendrier de course en se fixant quelques beaux challenges, en tenant compte de la vie de famille, du boulot, du coaching de mes athlètes, des courses que l’on a aimé en 2015, de celles que l’on aurait aimé faire, le tout en prenant toujours du plaisir…

Donc voilà 2016 … me voici et voilà le programme, enfin jusqu’au mois d’août car pour ce qui est de la suite, bien sur j’ai mon idée, mais d’autres paramètres vont rentrer en compte :

Dimanche 10 janvier : On commence l’année par les championnats de l’Aude de cross country. Plus pour être au plus près de mes athlètes, mais bon quoiqu’il en soit ça ne fera pas de mal de se sortir les doigts après les fêtes.

ArvieuxSamedi 23 et dimanche 24 janvier : Grand prix neige de canicross blanc à Arvieux. En d’autres mots les championnats de France FSLC de la discipline. L’un des premiers objectifs de cette saison. Une première manche de 4,5km en nocturne le samedi et 6,5km le dimanche matin, le tout dans la neige, enfin si elle se met enfin à tomber… Zawa s’affute déjà en cachette.

Samedi 6 Février : Le Forest Trail à Lévignac, un trail de 25km en nocturne qui est ouvert au canicross… Bon ben on ne va pas se gêner, après consultation avec Zazaw, elle m’a dit banco, on fait la Nébuleuse… Seul bémol les binômes partiront à la fin, c’est donc derrière près de 500 personnes que nous allons nous élancer, autant dire que le maître mot se jour là sera objectif plaisir et non perf, mais ça promet d’être sympa.

Samedi 20 Février : Toujours la nuit mais dans le Tarn ce coup ci et plus précisément à Labruguière, les Foulées nocturnes en Montagne Noire. 22km à la frontale avec semble t-il quelques monotraces techniques.

Samedi 19 mars : Toujours de nuit et à Toulouse cette fois ci, le trail du Satuc. Pratique ces courses de nuit n’empêche ça me permet de passer le dimanche soit à coacher sur d’autres compets soit à passer le dimanche tranquilou en famille. Bon là encore ce sera 22km… Espérant que ce soit mieux que le Trail du Pastel Nocturne qui malgré un joli parcours avait un dossard un peu cher par rapport aux « prestations ».

affiche-trail-quillan-2016Dimanche 3 avril Bon enfin là c’est s’il n’y a rien de mieux… Les foulées de la Falaise à Narbonne Plage, un 10km en bord de mer que je n’ai jamais fait… A voir donc si d’ici là un trail, un canicross ou une course nature ne se profilent.

Dimanche 17 avril : Cela fait 2 fois que j’ai envie de le faire et que cela m’est impossible, donc cette année, c’est calé direction le trail de Quillan et ses 28km accompagnés de leurs 1400m de D+. J’ai déjà la sensation que ça va piquer !

Dimanche 15 mai : Ce sera une troisième participation pour ma part au Trail de Quéribus. Mais bon quand on aime on ne compte pas, et là entre paysages, avec vue immédiate sur les plus beaux châteaux Cathares, et qualité de l’organisation on est sur de ne pas se tromper. Au menu donc un 20km et 1200 de D+, parfait pour préparer la suite.

Dimanche 29 mai : Bon là, certes je vais participer et donner le meilleur, mais c’est aussi et surtout pour être au plus près de mes athlètes que je prendrai le départ des Championnats de France de course de Montagne à St Priest en Ardèche. 12km pour 750m de D+, j’espère que les Kent, Marsou et autres Fabrice Arthur et pourquoi pas Maxou vont se régaler et perfer, parce que Papy Coach risque de se maudire sur les pentes ardéchoises.

camargueSamedi 11 juin : Un des plus gros challenge de cette année 2016 qui sera déterminant pour l’année 2017 dans mes choix, Le Grand Raid de Camargue en Solo. Pourquoi je précise en Solo, parce qu’en 2015 on s’était calé la première édition en relais avec Marsou et Kent (Pour ceux qui veulent relire le CR c’est Ici). Pour ma part j’avais parcouru 44km, souvent seul au monde, avec un décor de carte postale tout le long de mon périple. Cette année ce sera donc une première pour moi en terme de distance puisque l’épreuve Solo est longue de 100km, je suis sur que le trac sera présent au départ, mais je suis également sur d’en prendre plein les yeux !

Samedi 30 juillet : Bon ben parce que Vivi et Lolo, 2 de mes athlètes du CTNI07, m’ont lancé le défi et que du coup elles se lancent à mes côtés, ben ce sera la mythique 6000D à la Plagne. Au programme 63km, 4000m de D+, un passage à plus de 3000m d’altitude et apparement une ambiance de folie, bon ben feu !!!! Je pense qu’on va se fabriquer pas mal de souvenirs pour nos vieux jours.

Du vendredi 6 au dimanche 14 août : Là ce sont mes vacances, mon bol d’air annuel, puisque ce sera ma 4ème participation consécutive au Trophée des Montagnes. 9 jours et 10 courses de Canicross avec ma Zawa au coeur des plus beaux massifs alpins, que du bonheur, pour ceux qui veulent un aperçu de l’ambiance et des panoramas voici quelques uns de mes récits des éditions précédentes : Là, ici faut cliquer. Déjà hâte d’y être avec Isa et sa Canelle, Matthis et son Jazzou, et cette année je l’espère mon petit Marin sur toutes les courses. Ma Zazaw elle sera fin prête pour partager à nouveau cette aventure avec moi.

Bon ben voilà hein…. Comme on dit y a plus qu’à. Quelques petits regrets de ne pouvoir prendre le départ de certaines courses comme le 40km du trail des Citadelles, mais le planning familial prime, du coup, Michel si tu me lis, en 2017 GO !

Pour ce qui est de la suite de la saison 2016, comme je le mentionnais en début de post cela dépendra de pas mal de chose car un gros objectif à l’horizon 2017 me trotte dans la tête depuis un bon moment, donc si ce planning (dans lequel viendront se rajouter quelques petites courses surement) se passe bien, l’orientation sera différente.

Bref à très vite sur les sentiers, aux couleurs de CimAlp !

To be Continued …

Fin

Commentaires

commentaire(s)