Demandez le programme – Premier semestre 2018

Et voilà une année sportive qui va se terminer ce dimanche avec les 6 Heures de Berniquaut pour la bonne cause, le Téléthon en l’occurence, et le joli cross de Castelnaudary le dimanche suivant, que déjà sort le calendrier 2018, enfin celui du premier semestre.

Tout d’abord un grand merci à CimAlp qui me reconduit pour la 3ème année au sein de sa Team, c’est indéniablement un super moteur de motivation, merci pour cette confiance !

Merci aussi à tous mes athlètes de la Team PapyCoach (Il n’y a pas encore tout le monde sur le trombinoscope mais le groupe se monte maintenant à 80 athlètes !) qui subissent tout au long de l’année mes entraînements dans une bonne humeur inégalée, là aussi sacré moteur de perf et de motivation ! Merci à tous pour votre confiance !

Bon ben tu nous le sors ce programme ? Hep là c’est juste en dessous…

Janvier … C’est prépa !

Février : Gruissan Phoebus Trail

Mi février .. Feu on se lance sur le 50km 1550D+ et tous les cailloux qui vont avec. Histoire de faire un peu de long, sans trop s’éloigner du domicile ce sera le principal but de cette course.

Peu adepte de la caillasse, une fois n’est pas coutume, cette course me permettra d’appréhender des terrains que je n’apprécie guère et donc de travailler sur les points faibles.

Autre point positif bon nombre de mes athlètes s’aligneront sur un peu toutes les distances proposées.

Pour ceux qui souhaiteraient plus d’info sur cette course c’est ici : https://gruissansportseven.wixsite.com/gse-organisation

En Mars … c’est encore prépa ! Avec peut être un petit dossard d’accroché sur une course du coin.

Avril : Le BrassacATrail

Weekend prolongé, une ambiance familiale made in Brassac, les athlètes du groupes, bref tous les ingrédients sont réunis pour se mettre le compte sur un superbe parcours taillé dans la pente de 28km pour 1590 D+.

Traversée de chapelle, sous-bois pentus, groupe de musique au milieu des champs, et orga aux petits oignons, avec un repas d’après course dantesque, ça faisait un bon moment que je voulais y revenir ce sera chose faites en 2018 !

Brassac nous voilà !

Pour ceux qui souhaitent plus d’info c’est ici : http://galopins-brassagais.raidghost.com/

En Mai : On rentre dans le vif du sujet

Le challenge Val de Drôme et plus particulièrement « Les Aventuriers du Bout de Drôme ». Au programme 120km et 6600mD+ avec une sacré barrière horaire qui vous fait basculer sur un 110km à la mi-course, il va falloir être dans les temps au 67ème kilo sinon adios le pas de Picourère !

Un trail déniché par Marsou qui sera présent sur ce même format ! Bref un sacré chantier qui s’annonce riche en sensations et émotions.

Pour ceux qui souhaitent plus d’info c’est ici : http://www.challenge-drome.com/

Un mois plus tard, c’est le mois de juin…

En Juin : retour dans les Pyrénées !

Ou plutôt sur le Gavarnie Trail ! En espérant qu’il n’y ait pas eu de bobos sur le Val de Drôme, un mois plus tard l’enchainement est tentant dans le cadre de la prépa. Un petit 110km pour 6550mD+ avec les paysages que j’adore, on n’allait pas s’en priver. Du coup Banco !

Pour ceux qui souhaitent plus d’info c’est ici : https://gavarnie-trail.com

Pour la suite de la saison on garde un peu le suspens, mais d’ors et déjà mon coeur balance entre deux épreuves diamétralement opposées pour le mois de septembre ! Donc juillet et août se caleront une fois que le choix sera validé.

Et n’oubliez pas tout au long de l’année nos stages trail made in Padern, le prochain a lieu les 2, 3 et 4 Février 2018 et les infos sont là : http://www.doubleface-carcassonne.com/?page_id=3807

On se retrouve dans une semaine pour un petit CR qui s’annonce humide des 6 heures de Berniquaut (Pour ceux qui veulent voir avant : http://www.desperadotrail.fr/6hBerniquaut).

To Be Continued…

Crédit photo : Cyrille Quintard

Commentaires

commentaire(s)