Initialement j’avais prévu de participer aux 24km de ce magnifique trail entre étang et garrigue. En effet ayant déjà réalisé le parcours de 12km l’année dernière et afin de me tester sur des distances plus longues le 24 me paraissait être un bon compromis.

Malheureusement la météo en a décidé autrement, 3 jours de pluie successifs (le jour même y compris) ont, à juste titre, obligé les organisateurs à retirer la plus longue distance et à basculer tous les coureurs sur le 12km. Résultat, plus de 800 personnes se sont retrouvées au départ de la même course.

D’ailleurs le trail, pour l’occasion aurait du être rebaptisé trail de Boue-Zigues. Rarement j’ai eu l’occasion de courir dans une telle gadoue. Un vrai cross country par endroit avec une bonne glaise ocre qui vous plombe bien les chaussures.

Après un départ plutôt prudent, un peu coincé par la foule et l’étroitesse de la chaussée, et deux petits tours dans le village, je me suis retrouvé relativement enfermé lors du premier sentier monotrace. Pas très grave au final cela a du me coûter une trentaine de secondes et compte tenu de la météo là n’était pas l’essentiel.

Pour ce qui est du reste de la course, les deux objectifs ont été maintenir une certaine vitesse de croisière et regarder ou je posai mes pieds afin de garder un certain équilibre. Excellent travail d’appui quand même !

Je passerai sur le paysage car hier les yeux étaient rivés sur le sol et de toute façon la visibilité n’allait pas très loin. Même le Mont Saint Clair était masqué par la pluie et la brume.

C’est en 56′ que je terminerais le parcours à un peu moins de 13km/h à la 119ème position, avec quand même les jambes bien lourdes.

Coté coaching : Grande satisfaction concernant les deux athlètes de mon groupe d’entrainement puisque Damien remporte l’épreuve en un peu plus de 42′ et Laura pour sa deuxième course se classera à la 460ème position.

Voir les résultats complets du trail de Bouzigues 2013 : Cliquez ici

Voir l’intégralité du parcours (sans le dénivelé) :

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed