Cross du LAC à Castelnaudary

Dimanche 19 octobre 2014 : A la base rien de prévu ce week-end en terme de sport, mais Isa devant participer au Cross du LAC et Matthis et Marin étant décidés eux aussi à le faire, pas le choix direction Castelnaudary en ce dimanche matin.

C’est Marin qui ouvre la bal des courses avec 900 mètres à parcourir, bien remonté avant le départ il est un peu surpris en arrivant sur la ligne de se voir bien plus petit que les autres. Il ne se démonte pas malgré les deux ans qui le sépare des autres enfants et part quand même en suivant mes conseils, assez tranquilou. J’essaie de me poster en divers endroit du parcours et à chaque fois c’est sourire aux lèvres qu’il me regarde. Une petite chute avant l’arrivée fera qu’il sera un peu distancé par les autres, mais c’est fier comme Artaban qu’il recevra sa médaille en passant la ligne.

Puis c’est Matthis qui rentre dans la danse, avec au programme 1250 mètres à parcourir. Après un départ prudent, il place une accélération dans la côte qui aura pour effet de lui couper un peu les jambes par la suite. Comme pour Marin je me poste en divers endroit du parcours et sur la dernière ligne droite mes encouragements le verront terminer au sprint. Là encore la médaille est reçue avec fierté. Belles courses de mes deux petits monstres.

12h45 c’est Isa et moi qui nous alignons sur la ligne de départ. Isa aura 4 boucles à effectuer et moi 5 soit 5km pour elle et 6,250 pour moi. L’année dernière nous avions fait ce cross dans la gadoue. Cette année le terrain est sec et l’échauffement m’a déjà fait bien transpirer. Par ailleurs, les jambes n’y sont pas du tout, en cause la fatigue accumulée depuis des semaines. Bref plus ça va moins j’ai envie de prendre le départ. Mais bon quand faut y aller faut y aller, et puis le fait d’avoir Matthis et Marin en supporter ça aide.

Et hop, le départ est donné, devant ça part assez vite mais ça reste raisonnable, Micka et Kent sont dans le groupe de tête, pour ma part je me blottis un peu dans le peloton. Derrière Isa, Awa et Laura ont pris un bon départ… Parfait.

Premier kilo tourné en 3’43 », va falloir calmer le jeu car les deux côtes ont déjà laissé quelques traces et il reste encore 4 passages à faire. Je checke un peu pour voir où j’en suit par rapport aux autres, bah c’est pas mal, j’essaie de maintenir une allure soutenue mais bon, ça pique un peu, de plus je ressent le manque de sommeil de ces derniers temps, bizarre comme sensation. Je suis un peu en mode robot et mes trajectoires dans les virages sont pourries, pas glop, pas glop…

Heureusement à chaque passage Matthis et Marin sont là pour me porter. J’arrive à conserver ma place, personne ne me double et lors des virages en épingles, je vois que je creuse un peu plus le terrain avec mes poursuivants. Par contre je ne gratte rien sur ceux qui me précèdent, on ne peut pas tout avoir.

C’est la dernière boucle des filles et lors du passage sur la ligne de départ je vois qu’Isa vient de se faire doubler alors qu’elle s’est fait « sucer la roue » pendant tout le cross, elle se retrouve 3ème mais se bat bien pour ne pas se faire décrocher. De mon côté je jauge un peu et me permets de souffler un peu sur les parties planes.

Dernière boucle, que c’est dur les cross… Le seul objectif c’est de ne pas me faire doubler, après quelques coups d’oeil, je vois que sur la dernière partie ça commence un peu à revenir, je jette mes dernières forces en allongeant bien la foulée et ce sera suffisant, de toute façon l’estomac commençait à envoyer de mauvais signaux. Bilan une 15ème place et 6ème V1 devant quelques athlètes qui sont habituellement devant moi sur la route, bah y a eu pire. En revanche il ne me tarde qu’une chose me poser et déjeuner tranquilou.

Côté groupe Kent termine à la 3ème place, Micka à la 10ème, Isa fini donc 3ème, Laura 5ème et Awa 6ème… Pas mal du tout ça !

Voir les résultats du cross du LAC 2014 : Cliquez ici

Voir la trace GPS du cross :

Commentaires

commentaire(s)