Ce week-end a marqué un bref retour à la piste et plus particulièrement à la salle. Certes pas sur ma distance de prédilection de l’époque le 60m mais sur 200m.

C’est sur la piste de 166m de Bompas que se tenaient les championnats départementaux Aude -P.O. J’avais déjà testé ce tour de piste en 2011 et mis à part une grande vigilance pour ne pas sortir de mon couloir je n’en avais pas retiré un grand souvenir (les pistes normales en indoor font 200m, du coup les virages sur les pistes plus courtes sont plus serrés et plus relevés).

Cela dit cette année j’étrennais ma nouvelle catégorie celle qui marque le passage dans le 3ème age des sprinters, la catégorie Vétéran.

C’est donc entouré de mes congénères « les Papys » que je me suis élancé sur le tour de piste, pour le boucler en tête en un peu plus de 26 secondes, à près de 4 secondes de ma meilleure marque datant de plus de 15 ans.

Mais j’en reviens satisfait. Techniquement la course était relativement propre, sur un plan dynamique aussi, reste la partie lactique à bosser un peu. Quoiqu’il en soit c’est de bonne augure, compte tenu de ma préparation au canicross, pour les championnats de France Vétérans qui se tiendront dans la salle Stéphane Diagana à Eaubonne début février.

La satisfaction est également venue de mon groupe d’athlète. Chacun a en effet su tenir les objectifs fixés (voir au delà pour certains) et ce, sans avoir travaillé la vitesse ou la capacité lactique. Quelques perfs en vrac : Robin 2’02 au 800, Thomas pour son retour après 3 ans d’arrêt 25″ au 200, Guillaume 52″ au 400, Margot nouveau record au 200 en 29″39, et idem pour Patrice qui bouclera son 60 en 7″59. Bref la technique paie, maintenant place aux séances rentre-dedans.

Par ailleurs mes deux enfants étant présent sur la journée, j’ai été doublement satisfait de remporter ma série. D’ailleurs mon aîné, Matthis, m’a dit « Il n’y en a pas beaucoup des papa qui gagnent des 200 mètres ». Quand à Marin comme en atteste la photo il se prépare déjà pour le 400 mètres.

Photo en haut à gauche : ccathle11.blogspot.fr

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed