6éme édition de la ronde de la rigole et 3ème édition consécutive pour ma part (Voir édition 2012 et voir édition 2013).

Cette année c’est avec une bonne partie du groupe d’entrainement (avant la séance de côtes dominicale) que nous avons investi le joli village de Saint Paulet situé en plein coeur du Lauragais. Le temps un peu humide, mais assez doux au final, n’était pas désagréable, l’an dernier l’air était beaucoup plus frais.

C’est à 9h30 que nous nous élançons sur ce 10km300 au milieu d’une centaine de concurrents. Le premier kilo se faisant en descente j’avais donné des consignes à mes athlètes afin qu’ils ne se fassent pas décrocher d’entrée de jeu, et restant en visuel avec eux, je vis que la consigne était bien respectée.

Premier kilo pour ma part tourné en 3’27 », sachant que j’étais là plus pour rentrer une séance qu’améliorer le chrono de l’an passé, sitôt arrivé en bord de rigole je décidais de poser mon allure à 15km/h et de voir. J’effectuerai l’ensemble du trajet bordant la rigole en compagnie d’un coureur de Castelnaudary que je ne connaissais pas en effectuant des relais et je bouclai les 5 premiers kilomètres en 19’53 » sans trop souffrir de la fatigue ni du manque d’entrainement au final.

Là le terrain se faisait descendant sur quasiment 800 mètres, mais qui dit descentes dit côtes à venir, et se fut l’entame de la partie « vallonnée ». Je mets des guillemets car il s’agit là d’une succession de 4 côtes étalées sur 3 kilomètres faisant chacune 2 à 400 mètres, ce n’est pas le Ventoux non plus.

Je m’efforçais d’essayer de relancer dans ces bosses afin d’optimiser au mieux la course et au final là encore ça passe (4’30 de moyenne sur ces kilos là)… J’en suis le premier surpris à l’entame du dernier kilomètre, mais là je commence à d’avantage sentir l’estomac et je n’ai pas envie qu’il se mette à danser la lambada… Le concurrent devant moi est à 30 mètres (tant pis il y restera) et mon plus proche poursuivant, ben j’ai beau me retourner, je ne le vois pas. C’est donc à la cool que je ferai les 300 derniers mètres pour franchir la ligne d’arrivée en 42’39 » à la 18ème position.

Surprise donc, car malgré la quasi absence d’entrainement, je fais 30″ de mieux que sur la précédente édition pour laquelle j’étais mieux entrainé… Il y a encore des restes et ça donne un petit coup de boost…

Côté groupe, carton plein ! Kent, Marsou, Emilien et PJ sont tous dans les 10 avec podium pour Kent et Marsou, quand à Isa elle se cale à la 3ème place sénior femme et réalise donc un podium sur un type de course qu’elle n’apprécie guère.

Voir les résultats de la ronde de la rigole 2014 : Cliquez ici

Voir le parcours :

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed