C’est par une météo exceptionnelle pour un 16 mars que nous retrouvons une partie du CTNI07 à l’occasion du Canitrail de Puget-Ville, canitrail organisé, de main de maître, par l’ami Pierre Flavenot et son équipe du Canicross 83.

Il s’agit là du deuxième canicross de Zawa (Jazz reste encore au repos ce week-end et ça ne semble pas lui déplaire), j’allais donc voir si sa peur se résorbait un peu après Chelles, d’autant que le départ était ce coup ci en mass-start (c’est à dire tous les concurrents en même temps).

Le tracé semblait sur le papier assez sélectif, 10 km avec près de 500 de D+. Je le redoutais un peu pour plusieurs raisons, tout d’abord le quasi arrêt de mes entraînements (15 à 20 minutes 4 à 5 fois par semaine c’est pas énorme) et ensuite la grande inconnue : Zawa. Concernant cette dernière je n’allais pas être déçu.

9h20 notre équipage prend place sur la ligne de départ, un peu en retrait mais pas non plus à l’arrière. A ma grande surprise Zawa semblait relativement à l’aise. Puis le départ est donné et là Zawa part dans le sens inverse des autres concurrents, elle est au final aussi terrorisée qu’à Chelles. j’arrive à la faire aller dans le bon sens en guidant un peu la longe. 100 mètres après nous nous emmêlons avec une concurrente, après être passé et repassé sous les longes nous repartons, puis deux poses « caca de la peur » (de Zawa je précise, pas de moi !), bref un premier kilo usant.

Mais après avoir mis un coup de turbo dans les premières difficultés, nous arrivons un peu à nous dégager d’une partie du peloton (certes la tête de la course est déjà loin et nous ne la reverrons plus) Zawa reprend ses bonnes habitudes de l’entraînement, elle tracte.

Il est vrai que sa traction en côte est moins forte que pendant nos séances mais peu importe elle est dans le jus et lors des portions plates et des descentes elle se fait encore plus agressive.

En revanche peu à peu c’est moi qui ai tendance à lâcher, le manque d’entraînement et la fatigue cumulée de ses dernières semaines se fait cruellement ressentir et je me dois de marcher dans des côtes sur lesquelles j’aurai encore trotté un mois ou deux en arrière. Mais là encore, même durant ces phases de marche, Zawa joue bien le jeu elle se met au trot et me tire vers le haut.

Durant quasiment toute la course nous jouerons un peu au chat et à la souris avec Isa et Cannelle (les deux font et feront une superbe course), nous les lâchons dans les descentes et elles nous reviennent dessus dans les côtes.

L’arrivée se fait maintenant proche, elle n’est plus qu’à deux kilomètres et le parcours se termine par une belle descente, ça semble tout bon. Mais non au contraire, relâchant certainement un peu mon attention, à l’entame de la descente je me retourne la cheville gauche (déjà en vrac à cause d’une succession d’entorse depuis près de 2 mois). La douleur est vive et à ce moment là je me dis que si je m’arrête je ne pourrai pas repartir. C’est donc très prudemment que j’effectue ces deux derniers kilomètres, un peu à cloche pieds et tant bien que mal nous finirons à la 12ème place au scratch et à la 4ème en V1.

Isa et Cannelle arriveront à peine une minute après nous et prendrons la 14 ème place scratch mais surtout la 2 ème place féminine. Côté CTNI07, Ludo et Fly se classent 3ème (deux podiums pour le CTNI07 donc) et Bruno et Dimo accrochent la 28ème place, là encore avec une cheville en carton pour Bruno.

Superbe parcours que ce canitrail, et belle course de Zawa, ne reste plus qu’à régler ce soucis au départ pour elle et puis que ma cheville se rétablisse, si en plus j’arrive à caler quelques entraînements on ne sera pas trop mal.

Merci à Marion pour les photos.

Voir les résultats du Canitrail de Puget : Cliquez ici

Voir le parcours :

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed