Deuxième cross de l’année 2013 et quel cross : Gadoue, pluie, froid et niveau relevé.

Arrivé de bonne heure sur Muret sur ce cross organisé dans le cadre des championnats départementaux de la Haute-Garonne, première constatation faite : La pluie. Et encore celle-ci, à la vue des flaques ornant le terrain semblait s’être calmée par rapport à la nuit.

Après avoir retiré mon dossard sur le stand dédié je pars m’échauffer une grosse demi heure avant sur un parcours qui confirmait ma première appréciation, quelques petites bosses mais tout plat.

Malheureusement les pluies de la nuit avaient fait déborder le ruisseau que nous étions sensé traverser, c’est donc en toute logique que l’organisation a complètement modifié le tracé.

Initialement prévu sur une distance de 9,3 km celui-ci fut réduis à 7,6 km mais avec simplement une petite portion de plat, pour le reste une succession de côtes et de descentes plus ou moins raides.

C’est donc avec 30 minutes de retard (et autant d’échauffement en plus) que je pris le départ au sein d’un peloton de près de 70 vétérans.

Départ assez prudent (je n’ai pas eu le loisir de ré-étudier le parcours) et bien m’en a pris compte tenu des trois boucles assez sélectives.

Les deux premières boucles se passent relativement bien, en grande partie grâce à un bon choix de chaussures. En effet j’avais chaussé les speed cross 3 de Salomon qui ont le mérite d’avoir une bonne accroche sur les parties glissantes et qui n’ont pas fait des étincelles sur les parties semi-pavées du parcours de santé utilisé pour l’occasion.

Sur la troisième boucle la succession de côtes eut un peu raison de moi et je perdis quelques places, ceci malgré une ré-accélération sur les 400 derniers mètres.

C’est à la 33ème place que je bouclerai le parcours en 34’55 », assez satisfait ne serait ce que par les sensations par rapport au cross de Narbonne et ce malgré les conditions météo exécrables.

Félicitation au Muret AC qui a su gérer un changement de parcours aussi conséquent à la dernière minute avec pas moins de 1300 engagés sur l’ensemble des courses.

Voir les résultats complets du cross de Muret 2013 : Cliquez ici

Voir l’intégralité du parcours (retracé pour l’occasion) :

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed