Course organisée par mon club (www.asc-athle.fr) qui, par ailleurs, reverse 2 euros par inscrits à l’association GAEL, chère à mon coeur (www.association-gael.org), c’est en toute logique que je pris part à cette 23ème édition.

Constituée de 3 boucles de 3,7km sur les boulevards carcassonnais, cette année il y avait une nouveauté, la course en relais… Qu’à cela ne tienne, « j’obligeais » deux de mes athlètes (Robin et Damien) à s’aligner à mes côtés afin de représenter l’association GAEL sur ce relais.

Assez confiants au départ, peu après le retrait des dossards, nous le fûmes un peu moins. En effet le CA Balma avait engagé une équipe de demi fondeur. Ce n’est pas tant de Damien et de Robin que risquait de venir le coup de moins bien (je connais « un peu » leur niveau et leur état de forme actuelle), mais bel et bien de moi.

Première position « le vieux coach » c’est à dire moi… Coup de pétard à 20 heures précises et les fauves sont lâchés. Emoussé par ce challenge et afin de porter haut et fort les couleurs de l’association je me paie le luxe de parcourir les 900 premiers mètres en tête de la course. Juste à l’approche de la descente du boulevard Barbes le futur vainqueur me dépose comme une fleur suivi de près par une dizaine d’autres coureurs tous inscrits en individuel (je piste un peu les dossards à chaque dépassement).

A la mi parcours, c’est l’athlète du CA Balma qui passe, aïe… Il a l’air facile et de mon côté même si j’arrive bien à maintenir mon allure, je sent bien que je suis à mon max, d’autant que la petite bosse du pont vieux se dessine.

Peu à peu je le vois s’éloigner, mais à l’entame des 700 derniers mètres je vois que l’écart s’est stabilisé, mieux il semble même se réduire et je remonte même quelques individuels partis vraisemblablement trop fort.

200 mètres l’arche de passage du relais est proche, je lâche le peu de jus qu’il me reste dans un bon sprint, tape dans la main de Robin et go, à lui de jouer. Damien me dira à ce moment là que nous avons 30 secondes de retard… C’est peu mais à la fois pas mal sur 3km700.

Mon GPS n’ayant pas fonctionné, je me tourne vers Damien pour connaître mon chrono : 14′ soit une moyenne de 3’47 » au kilo… Yes mission accomplie pour le papy !

Démarre l’attente de voir Robin apparaître à l’horizon, c’est en 12’55 » qu’il pointera le bout de son nez (bien amoché par le parcours tellement qu’il a tout donné) ayant repris 4″ au coureur de Balma. Place à Damien maintenant !!!

L’adversaire qu’il a en face ayant réalisé 1’51 » sur 800 cet été la tâche n’est pas simple.

Avec Robin nous nous dirigeons alors vers l’aire d’arrivée… Les minutes passent, la nuit commence à tomber quand tout à coup nous apercevons un débardeur noir devant le orange en train de taper un sprint d’anthologie. C’est fait Damien a remonté le retard (il réalise un chrono de 11’50 » sur sa boucle) et c’est avec 5 petites secondes d’avance que nous gagnons cette première édition de la ronde des vendanges en relais.

Gros coup de joie à l’arrivée, doublé d’une certaine fierté d’avoir mené les couleurs de l’association à la victoire. Encore merci à mes deux « poulains » pour avoir mouiller le maillot de la sorte !

Photo : ccathle11.blogspot.fr

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed