Lendemain de canicross difficile, mais moins que prévu au final. La nuit a été réparatrice, mais en ouvrant les volets à 7 heures ce dimanche matin force est de constaté que la météo n’est pas au beau fixe. D’ailleurs le département de l’Aude est placé en vigilance orange aux fortes précipitations. Je m’attends donc à recevoir un petit coup de fil ou un texto annonçant l’annulation du cross. Bah non, il n’est jamais venu… J’ai pris mes aspirines (histoire de faire partir les dernières traces microbiennes), mon K-way, mon courage à deux mains et en voiture Simone, direction Castelnaudary.

Arrivé sur place, tous mes athlètes sont bel et bien présents, ça c’est un bon point, aucun d’eux n’a rechigné à venir se mouiller, braver le froid et surtout prendre un bon bain de boue sur ce premier cross de la saison.

Après le retrait des dossards et une micro reconnaissance du parcours, c’est à l’abri que j’attend le départ de la course des cadets, course sur laquelle s’alignaient Max et Enzo.

C’est sous une bonne averse qu’ils s’élancent tous les deux au milieu des autres concurrents, rapidement le jaune des maillots vire au marron et Max prend les commandes de la course suivi de près par Enzo. Après une belle course, ils termineront 1er et 3ème. Mission accomplie pour les cadets.

Après être allé m’habiller relativement chaudement pour la course direction l’échauffement. La pluie se calme un peu, ce qui n’est pas pour me déplaire, et après une petite trentaine de minutes à bien monter en température direction la ligne de départ en compagnie de tout le reste du groupe. Il s’agit d’un départ groupé, les filles ayant 4 boucles à effectuer et nous 5… Honnêtement je me serais contenté de 4 car les jambes sont lourdes de la veille et même si mon rhume s’est bien calmé il reste encore quelques traces.

Histoire de rigoler un peu, je prend un départ assez rapide de manière à pouvoir sauter dans la première grosse flaque ornant le début de ce parcours et ainsi baptiser les suivants, c’est réussi … les trois, quatre athlètes qui me précédaient se retrouve directement « dans le bain »… Peu à peu je me cale sur une allure plus cool car n’ayant plus de pointes de demi fond depuis belle lurette c’est avec les speed-cross aux pieds que je m’étais élancé sur le parcours. La succession de virages en épingles m’oblige à les prendre au large. Petit à petit Quentin et PJ, eux aussi en basket, reviennent sur moi, d’ailleurs juste avant de me doubler Quentin méritera un 20/20 en note artistique effectuant une superbe glissade sur le flan gauche.

Les kilomètres s’égrainent peu à peu sur la boucle, les petits raidillons dans la glaise piquent de plus en plus à chaque passage, mais les places restent à présent figées. Fin de la 5ème boucle, heureux de passer la ligne et d’aller me mettre au chaud. Un petit coup d’oeil au GPS les 6,5km ont été tournés en 29′ dans la gadoue avec à la clé une 17ème place, pas top mais compte tenu de l’environnement global ce sera largement suffisant.

Du côté du groupe, c’est la razzia au niveau des podiums. Chez les filles Isa (qui avait couru sur le canicross la veille également et avait terminée seconde) et Laetitia terminent respectivement 2ème et 3ème, chez les hommes Marcelin, fraichement arrivé dans le groupe, remporte le scratch, Jean-Claude la première place en V1, PJ et Quentin ont réalisé un bon chrono, bref tout le monde à bien bossé, ce qui était le but de ce premier cross de la saison. Pour couronner le tout, Damien de son côté est allé remporter le 5km de St Jean de Védas.

Place au repos maintenant…

Voir le parcours du cross de Castelnaudary :

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed