Petite incursion en salle entre deux canicross à l’occasion des départementaux indoor.

Arrivé à Bompas plus pour pouvoir constater les progrès (ou pas) de mes athlètes que pour participer, mais bon, on ne va pas se gêner un petit 400 mètres ça ne mange pas de pain et puis les occasions sont tellement rares de faire un peu de sprint au chaud…

Comme à l’accoutumée une série de vieux (pardon dire vétérans) est constituée avec Micka dedans en plus (ça devait être le plus vieux des séniors) et nous voilà sous les ordres du starters. Coup de pétard et je suis pile dedans quand j’amorce la première ligne droite (la piste ne faisant que 166 mètres, c’est un peu plus de deux tours qu’il nous faut réaliser) en quelques mètres j’ai quasiment remonté le décalage sur Micka.

Milieu de premier virage je le passe, histoire de me rabattre devant lui en sortie. C’est chose faîte, mais je le sens juste derrière. Privé de repères visuels, je décide alors de rester sur le même tempo, advienne que pourra. Au final malgré une baisse de régime dans la dernière ligne droite c’est avec plus d’une seconde d’avance que je conclurai ce 400 mètres en 58″38.

Si je fais un petit bilan en terme de chrono, ce dernier est meilleur que celui des championnats de France Indoor d’Eaubonne, puisqu’en février dernier j’avais réalisé 58″77, sur une piste de 200 réputée rapide.

Je reste donc sur ma prépa canicross mais je me glisserai quelques spécifiques en amont des France vétérans d’Eaubonne en février 2014 (ça pourra servir je pense).

Côté athlètes que dire, simplement parfait. N’ayant pas encore travaillé la vitesse ni le lactique, bref on ne fait quasiment que de la VMA et de la PPG, les chronos ont été largement dans les clous pour tous, pour exemple Max (cadet) 4’32 » sur 1500 et Enzo (cadet) 4’43 », sur le 400 des filles Isa s’est largement rassurée en réalisant 68″ tandis que Laura pour sa première compet en salle et son premier 400 réalise 72″. Le 20/20 revient à Patrice, junior et spécialiste de la ligne droite, qui après un 7″36 sur le 60 viendra signer un 53″78 sur le 400.

Tous les résultats des championnats : Cliquez ici

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed