A une semaine des championnats de France vétérans indoor, qui se tiendront à Eaubonne, sur lesquels je m’alignerais sur 400 mètres, ce petit meeting à Bompas tombait au poil.

Histoire de ne pas me mettre dans le rouge psychologiquement c’est sur le 200 mètres que je me suis engagé. En effet les deux dernières semaines ont été assez compliquées : résidus de l’entorse, levé tous les matins à 5h et entrainements (enfin si on peut parler d’entrainements) à 6 heures du matin, à la frontale, avec les chiens au harnais sur seulement 4 kilomètres. Bref pas le summum de la préparation tout ça.

Mais bon après deux bonnes nuits de sommeil réparateur c’est en toute décontraction que j’abordais ce meeting. Arrivé sur place une heure et demi avant, je pris mon temps pour m’échauffer sans stress.

Pleine piste au couloir 4, c’est au milieu d’un cadet, deux juniors et d’un sénior que le départ allait être donné sur le petit anneau de 166 mètres.

D’entrée de jeux les appuis sont bons et même si je me relève un peu vite le premier virage se passe bien. Ligne droite opposée, j’arrive à mettre un petit coup de turbo et remonter une bonne partie du décalage. L’entame du deuxième virage se passe pour le mieux, j’arrive à maîtriser la force centrifuge, mais ça « coinçouille » un peu en deuxième partie. Malgré tout j’arrive à conserver mon placement sur la ligne droite finale et conclu ce 200 à la 3ème place.

Bonnes sensations donc mais en attente du chrono… Patrice vient m’annoncer un 25″96, qui, comme ça, sonne moyen, mais qui sur Bompas me ravi… Pour donner un ordre d’idée entre l’extérieur et Bompas, Robin avait réalisé 23″5 sur cet anneau et 22″14 sur piste extérieure. Par ailleurs au classement final ce sera une 17ème place sur plus de 30 concurrents, tous bien plus « Djeunz ».

Côté groupe, la satisfaction viendra de Max sur le 800 cadet avec un joli 2’07 » à 15 jours des France de cross où il s’est brillamment qualifié, c’est juste parfait. Patrice, Morgane et Enzo sont, on dira, un peu passé à côté. Awa, nouvelle venue et en reprise réalise des chronos très encourageants pour la suite. Enfin Isa et Laura avaient choisies de prendre le chemin de l’infirmerie à cause de rhino-pharyngites et autres états grippaux.

Wait and see maintenant pour les France la semaine prochaine qui seront par ailleurs couplés à un canicross le lendemain…

Voir les résultats du meeting indoor de Bompas : Cliquez ici

Photo : ccathle11.blogspot.fr

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed