Championnats de France en salle Vétérans 2014 à Eaubonne

Et voilà, on y est est… Le point d’orgue de la saison hivernale indoor, les championnats de France vétérans.

Comme prévu depuis le début de la saison c’est sur 400 mètres que j’ai décidé de m’aligner, ainsi je pouvais participer le lendemain au canicross de Chelles et ainsi permettre à Zawa de faire sa première course.

Parti vendredi soir après le boulot (20h30), posé pour la nuit à Brive la Gaillarde, samedi matin direction Eaubonne et plus précisément la salle Stéphane Diagana.

Arrivé vers 14 heures il ne fallait pas trainer, retrait du dossard et confirmation de participation rapidement effectués puis direction les tribunes histoire de se poser quelques instants avant de partir à l’échauffement.

15h30 … C’est parti pour un petit footing en extérieur, le temps étant relativement doux c’est toujours plus agréable que de tourner en rond dans une petite salle. 10 minutes plus tard direction la salle d’échauffement.

Premier constat, le corps répond bien malgré la route et la fatigue de la semaine. Le manque d’entrainement spécifique non plus ne se fait pas ressentir, le pied réagit bien au sol et les pulsations montent correctement.

16h30 direction la chambre d’appel, dix petites minutes à finir de s’échauffer, à un peu jauger les autres. C’est toujours marrant d’ailleurs de voir les écarts en matière d’acquis sur la préparation d’un peu tout le monde. On voit bien que certains ont démarré l’athlé il y a peu, et à côté on voit les vieux briscards, c’est un des charme de cette compétition.

C’est au couloir 3 de la 4ème série que je vais m’élancer. Réglage des bocks … Check ! En piste !

Départ est pris assez prudent et sensations parfaites pour ce début de course, en virage opposé je force un peu plus histoire de me rabattre proprement à sa sortie, je suis alors 3ème. Mais un des concurrents pousse un peu plus que moi et me fait un léger block en entrée de 3ème virage. je suis donc relégué à la 4ème place et je me suis fait pas mal tasser.

Sortie de virage 3 je met un coup de boost sur la ligne droite mais ça attaque de tous les côtés, nous sommes tous groupés, c’est dans le dernier virage que je vais être obligé de m’employer pour ne pas finir dans les choux. Je me déporte donc à cheval entre le couloir 1 et le couloir 2 et effectue ma remontée, arrivé sur la ligne dernière ligne droite je réduis la foulée encore un peu plus histoire de la re-dynamiser et nous terminons à 4 dans un mouchoir de poche en ayant un peu distancé les 5ème et 6ème.

Le verdict tombe sur le tableau d’affichage, ce sera la 3ème place de ma série en 57″74… Super content du chrono. Au final ce sera la 13ème place de ces championnats toutes séries confondues, c’est allé très vite cette année. L’an dernier ce même chrono m’aurait donné la 4ème ou 5ème place. Peu importe, je suis ravi d’avoir pu passer en dessous des 58″… Place maintenant à un peu de récup car le lendemain direction le canicross de Chelles.

Voir tous les résultats des championnats de France Indoor : Cliquez ici

Commentaires

commentaire(s)