Ronde de la Rigole

L’année dernière à la même date, j’arpentais déjà les bords de la Rigole de Saint Paulet (voir édition 2012). Point commun entre les deux éditions le froid, environ 3°C au moment du départ, bonus supplémentaire cette année la boue s’était invitée.

Cette course emprunte tour à tour, et à part égale, les bords de la rigole (rendu bien glissante par les pluies de la semaine) et de petites routes avec quelques difficultés, qu’en un an j’avais oublié, 5 belles côtes allant de 200 à 400 mètres bien pentues.

C’est au milieu des 115 concurrents que je pris un départ assez rapide en 3’39 » au premier kilomètre. A ce moment de la course le peloton s’était bien étiré ce qui me permis de courir relativement seul le reste de la course.

Sur la première partie, concentration pour bien viser les carrés d’herbe afin d’éviter les glissades intempestives. Je sortirai de la rigole au bout de 5km en 20’30 ».

De là c’est la partie bitume et les fameuses 5 côtes quasi successives qu’il fallait attaquer. Toujours un peu fâché avec les montées un peu raide je bouclerai quand même le restant sans perdre trop de temps et en conservant ma place prise au départ (un peu cramé quand même comme en atteste la photo).

Au final le parcours de 10,3km sera bouclé en 43’08 », soit 2’12 » de mieux que l’année dernière, et sanctionné par la 21ème place. Un bel entrainement en quelque sorte.

La Grosse satisfaction ce week end concernant mon groupe d’athlètes est venue de Damien qui, dans le cadre de sa préparation aux France de 10km se tenant le week end prochain, effectuait un 5km dans les rues de Pignan. Bilan une première place et surtout un chrono de 15’35 » réalisé sous la pluie et dans les petites rues escarpées du village.

Voir les résultats de la ronde de la Rigole 2013 : Cliquez ici

Voir l’intégralité du parcours (sans les dénivelés) :

Commentaires

commentaire(s)