Pendant que je m’adonnai aux joies du Canicross de Maraussan, j’avais un oeil sur les résultats de mon groupe d’athlètes dispersés sur quelques compétitions.

Tout d’abord commençons par ceux présents à mes côtés lors du canicross. En effet depuis quelques mois maintenant je dispense des plans d’entrainements à deux canicrosseurs de mon club, Bruno et Julie. Ils ont été rejoint sur cette compétition par Isa déja membre de mon groupe d’entrainement d’athlé.

Côté résultat pleine satisfaction à la vue des moyennes de chacun, d’autant que concourant sur le même parcours, j’ai pu étalonné de manière directe leurs chronos.

Isa, accompagnée de Canelle, termine 3ème sénior féminine à l’issue des deux premières manche et 2ème sur le round du dimanche.
Julie, accompagnée de Joy, bouclera les trois manches sur de belles et de moins belles sensations, le round du dimanche sera excellemment bien géré.
Quand à Bruno, qui à doublé chacune des 3 courses par du caniVTT avec Dimo et Hollie, il réalisera un super chrono sur la course du dimanche en se rapprochant de ses meilleures moyennes.

Du côté groupe athlé :

Robin avait été invité au meeting Elite de Montgeron sur une distance atypique un 250 mètres. Il remporte avec brio la 3ème série avec un chrono de 28″93 à seulement 1 dixième du chrono de Ronald Pognon (ancien recordman de France du 100 mètres et présent dans la première série). La saison est bien lancée maintenant depuis les interclubs.

Une autre partie du groupe se trouvait à Perpignan à l’occasion des championnats départementaux.

Côtés perfs du bon et du moins bon. Il est vrai que le vent est venu jouer les troubles fêtes poussant certaines rafales à plus de 6m/s rendant ainsi les courses d’un tour et plus assez compliquées.

Sandra et Laura se sont ainsi faites piégées sur leur 800m, trop attentistes par rapport au vent et signent respectivement un 2’32 » et un 2’45 », assez loin de leur valeur.
Micka également sera victime du vent de face sur les 200 premiers mètres de son 400 mètres haies qu’il bouclera à plus de 4 secondes de sa marque du moment soit en 66″.
Seul Patrice à réussi à dompter Eole, sans pour autant optimiser au maximum la soufflerie qui lui était offerte dans le dos, bilan un 11″62 sur 100 mètres et un 23″55 sur le 200 mètres.

Damien était lui en repos, sensé faire le deuxième tour Interclubs le week end prochain, tour annulé par son club car beaucoup trop loin.

Photo de Robin : ccathle11.blogspot.fr

Commentaires

commentaire(s)

Categories:

Tags:

Comments are closed