Championnats régionaux du Languedoc Roussillon 2013 à Carcassonne

C’est parce que ces championnats se tenaient à domicile qu’une semaine après les Championnats de France vétérans je décidais de rechausser les pointes pour réaliser une ligne droite et un tour de piste.

Pour ce qui est du 100 mètres le départ a été un peu poussif, mais la translation s’est bien passée, petit temps de relâchement dans les 10 derniers mètres pour signer au final un petit 12″51 gratifié d’une première place. Premier titre régional en vétéran.

Une heure après je prenais part au 400 mètres sous une pluie battante avec une piste à la limite du praticable (3 cm d’eau par endroit). Première constatation, les pieds glissaient à l’intérieur des pointes. Je décidai tout de même de prendre un départ assez rapide malgré le fait que je sois positionné en aveugle au couloir le plus extérieur.

Arrivé au 200 le jus n’y était pas vraiment, les jambes commençaient à être un peu lourdes à cause du 100 mètres fait une heure avant, mais également à cause de la pluie et de la piste détrempée ce qui obligeaient à produire des efforts supplémentaires.

Arrivée dans la dernière ligne droite ce fut dur-dur. je payais un peu tous les aléas climatiques mais aussi mon premier demi tour de piste trop rapide. Bilan un médiocre 59″ mais là encore une première place régionale en vétéran.

C’est donc avec deux titres dans l’escarcelle que se terminèrent ces championnats sous les yeux enchantés de mes deux loulous qui se sont empressés de me « braquer » les deux médailles.

Grosse satisfaction du côté de mon groupe d’athlètes, puisque Patrice (cadet 2ème année) pulvérise son record au 100 mètres avec 11″33, et belle réaction d’Isa sur le 400 qui bouclera son tour de piste sous la pluie améliorant là encore sa précédente marque.

Photo : ccathle11.blogspot.fr

Commentaires

commentaire(s)