Souvenir Gaël Lançon – La dixième édition

Adrianna LamalleUne édition de plus au compteur pour le meeting « Souvenir Gaël Lançon », la dixième déjà.

Etant plus du côté organisation, à la fois aux côtés de l’ASC mais également de l’association Gaël, c’est chaque année une journée qui apporte son lot de fatigue, largement compensé par les émotions, les perfs des athlètes et la présence de la famille athlé.

Cette année Adrianna Lamalle, nous a fait le plaisir de descendre « marrainer » cette 10ème édition. J’en profite encore une fois pour la remercier tant elle s’est prêtée aux jeux de la convivialité, allant même jusqu’à participer au relais final tout en participant le lendemain au meeting national de Castres sur 100 mètres haies.

Le relais fut d’ailleurs la seule épreuve à laquelle je pris part, car comme chaque année l’association GAEL, s’engage à reverser 100 euros à la recherche contre la leucémie par équipe engagée. Et puis le 4×100 c’est aussi le trophée Gaël mon petit frère parti il y a maintenant plus de 10 ans.

Comme chaque année je double (ou même triple cette épreuve). Au programme cette année un 4×100 club avec des athlètes de mon groupe d’entrainement (Patrice, Robin et Thomas) et un 4×100 transformé avec mes deux fils.

Sur le premier relais nous terminerons 2ème (une des rares années où l’on perd le titre) derrière Montpellier, mais devant Béziers, Carcassonne et L’athlé 11. Chrono : 46 secondes loin d’être un record mais pas mal avec la contracture de Robin et des passages fantômes.

Le second avec mes deux fils est moins conventionnel puisque après un départ classique je cours avec deux témoins passant le premier à Matthis vers les 80 mètres (soit 320 mètres après le départ) et le second à Marin dans les 20 derniers. Ce qui me fait courir un 380m, bon un peu au calme quand même, juste un peu de rythme pour leur permettre de s’amuser contre les grands et d’autres enfants. Leur visage fait vraiment plaisir à voir quand leur papa leur passe le témoin, un mélange de concentration et de fierté, j’adore.

Avec plus de 250 athlètes sur la piste, cette année encore ce meeting a tenu toutes ses promesses.

Merci à tous de faire de ce meeting une si belle réussite depuis 10 ans.

Photos : ccathle11.blogspot.fr

Commentaires

commentaire(s)